FDJ: performance semestrielle en ligne avec ses attentes
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 18:25
La performance est portée par la bonne dynamique de la loterie, dont les ventes progressent de +5,8 % à 1065 ME, et du digital (+15,8 %), tandis que les paris sportifs en point de vente reculent de -6,2 %.
Le chiffre d'affaires de la division 'Paris et jeux en ligne' chute de -11,5 %, impacté par un durcissement réglementaire et fiscal aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Hors ces marchés, la croissance atteint +4,5 %.
L'EBITDA courant ressort à 441 ME, soit une marge de 23,6 % (24,4 % hors coût de l'actionnariat salarié).
Le résultat net ajusté s'élève à 222 ME, en léger retrait de -5,4 %, tandis que le résultat net publié chute de -36,2 % à 136 ME, pénalisé par une charge financière accrue liée au financement de Kindred et une fiscalité exceptionnelle en France (CEBGE).
La dette nette atteint 1964 ME au 30 juin 2025, contre 1 818 ME fin 2024.
Dans ce contexte, le Groupe réitère ses objectifs 2025, notamment un chiffre d'affaires stable et une marge d'EBITDA courant supérieure à 24 %, ainsi qu'une réduction de la dette nette d'au moins 150 ME.
Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale, souligne une performance 'en ligne avec la trajectoire attendue', dans un semestre marqué par l'intégration de Kindred et le succès de l'actionnariat salarié (4,6 % du capital désormais détenu par les collaborateurs).
| 22,6000 EUR | Euronext Paris | -1,48% |
A lire aussi
-
par Melanie Burton et Clara Denina Rio Tinto a déclaré jeudi que les pourparlers avec Glencore au sujet d'une fusion avaient échoués, n'étant pas parvenu à conclure un accord qui aurait apporté de la valeur à ses actionnaires. Plusieurs tentatives entre les deux ... Lire la suite
-
"Le procédé d'enregistrement à l'insu, ce n'est pas acceptable", déclare la ministre de la culture Rachida Dati devant la commission d’enquête sur l’audiovisuel public à l'Assemblée nationale, à propos de la polémique autour de l'enregistrement clandestin d'une ... Lire la suite
-
Biocoop, leader en France de la distribution spécialisée en produits issus de l'agriculture biologique, a annoncé jeudi retirer deux espèces de thon dans ses rayons, assurant vouloir ainsi limiter les risques sanitaires liés au mercure et privilégier la pêche durable. ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Elysée la présidente de la Commission européenne Ursula von Der Leyen.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer